Ignacia Guevara Reyes Femme-médecine 06 77 97 49 33

    Ventouses

    Tiens, les ventouses reviennent à la surface?

    Effectivement, plusieurs grands sportifs ont recours à ce type de thérapie. Par exemple, au JO de Rio, des cercles rouges dans le dos de Michaël Pelps ont suscité bien des interrogations.Et ne parlons pas des people qui ne craignent pas de montrer des marques de ventouses.

    Finalement, les ventouses sont simplement un effet de mode?

    Pas du tout, les ventouses sont un des éléments de la médecine traditionnelle mexicaine. J'ai moi-même obtenu un diplôme spécifique à l'usage des ventouses.

    A quoi peuvent servir les ventouses?

    Les ventouses sont efficaces dans bien plus de domaines que ce qu'on pourrait penser. Elles aident à soulager les lombalgies et même les entorses. Les ventouses constituent un complément très puissant au massage Tui Na que je pratique. Mais leurs bienfaits ne s'arrêtent pas là. Les ventouses font partie des solutions intéressantes dans le cas de migraines et de de fatigue chronique. Et, même si cela paraît incroyable, les ventouses sont utilisées pour des problèmes esthétiques tels que acné, rétention d'eau ou cellulite. Dans des usages plus connus, dans lesquels nos grand-mères savaient préparer leurs ventouses, tous les problèmes de rhume, de bronchites, d'inflammation des voies respiratoires trouvent une solution simple et sans danger dans l'application de ventouses.

    Faudra-t-il plusieurs séances pour résoudre le problème grâce aux ventouses?

    Bien entendu, ceci dépend de votre problème, de son ancienneté ainsi que de son étendue. Mais je peux affirmer que, avec les ventouses, souvent combinées avec un autre type de soins, vont raccourcir considérablement le temps de résolution de ce problème. Avec les ventouses, votre corps va se rééquilibrer en douceur, sans violence et retrouvera son harmonie naturelle.

    Contact

    Consultez également