Ignacia Guevara Reyes Femme-médecine 06 77 97 49 33

    Traitement contre la depression Saint Herblain

    Est-ce que le magnétisme ou l'acupuncture, ou une autre technique que vous proposez peuvent faire quelque chose pour la dépression ?

    Bien sûr, le magnétisme peut apporter de l'énergie qui va permettre de "sortir du trou". L'acupuncture va remettre en route les circulations bloquées, ce qui permettra à la personne de revenir dans le courant de la vie et de dépasser cette dépression. Bien entendu , dans les deux cas, la séance commencera toujours par un échange qui permettra de mettre au clair ce qui a pu provoquer cet état dépressif. Nous sommes des êtres de parole et, surtout dans le cas de la dépression, il est important de s'épancher et de ne pas garder ces poids. Après ce temps, la personne s'allonge sur la table de massage (habillée) où elle va recevoir un apport d'énergie qui va aller toucher tous ses niveaux, autant physique qu'émotionnelle, que mentale et que spirituelle.

    Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur la dépression ?

    La dépression est un état très intéressant. En effet, seule une personne qui accepte de voir lucidement sa situation et qui sait appeler à l'aide pourra dire sans honte : "Je suis en dépression". Cette attitude montre le courage de la personne de ne pas partir dans des faux-semblants, ce qui est respectable. Notre point de vue, à Ignacia et André, c'est que le fait de reconnaître que cela est prometteur parce que la personne ne veut pas s'installer avec l'étiquette "dépressif" mais aspire fortement à en sortir pour vivre, c'est-à-dire utiliser toutes ses capacités. A chaque fois que nous recevons quelqu'un, nous sommes optimistes parce que cette personne va tout faire, avec notre appui, pour redevenir elle-même, et surtout pas en dépression.
    Nous pouvons vous proposer cette image : celle de l'éducation d'un enfant. Toutes les civilisations des cinq continents utilisent les mêmes méthodes : elles mettent l'enfant en face de difficultés (tu vas faire ce puzzle, tu vas aligner les cubes en respectant cette règle, tu vas apprendre à lire, tu vas faire ce devoir de maths, tu vas passer le brevet, etc...) et, s'il passe l'obstacle, elles considèrent qu'il a grandi. La vie fait de même avec nous : elle nous envoie des épreuves, surtout en relation avec ce que nous pensons avoir résolu, et elle nous dit : "Alors, qu'est-ce que tu fais, maintenant ?". Bien entendu, nous pouvons esquiver la difficulté, mais elle reviendra. Pourquoi ne pas la prendre de front tout de suite ? La dépression est le moyen de dire : "C'est trop dur pour le moment". Et ce répit peut être mis à profit pour prendre des forces et étidier "l'ennemi" qui va se révéler un ami puisqu'il va nous permettre de progresser.

    Pouvez-vous me donner un exemple que vous avez traité ?

    Je vais prendre un exemple d'une personne que nous avons reçue tous les deux (à sa demande, bien entendu). Il s'agissait d'une jeune femme peu sûre d'elle, certaine de n'être bonne à rien. Nous la questionnons sur sa vie, son enfance, son adolescence. Elle n'a jamais entendu un compliment sur ses actes et ses possibilités, jamais un encouragement dans ses moments difficiles. Elle a vécu un temps avec un homme qui semblait solide, qui semblait savoir tout résoudre et qui s'est finalement révélé être un tyran et qui l'a encore plus rabaissée. Nos questions lui permettent de prendre conscience que toutes ses difficultés l'ont obligée à se positionner et à déterminer ce qu'elle acceptait et ce qu'elle n'acceptait plus et que, même si ça peut sembler paradoxal, toutes les personnes qu'elle a rencontrées et qui ne l'ont pas respectée lui ont rendu service. Mais elle n'avait plus le ressort pour rebondir. Nous avons combiné le magnétisme avec l'acupuncture sur trois séances. Elle n'a pas eu à prendre de cachets, elle a senti la confiance qui venait, elle a osé ce qu'elle n'avait jamais osé auparavant : se présenter à un entretien d'embauche en acceptant le résultat quelqu'il soit sans se sentir diminuée ni jugée. Et tout a suivi : rencontre amoureuse, enfants, vie épanouie autant de famille que de travail. Nous la revoyons de temps en temps, suivant ses périodes creuses. Mais quel changement !

    Où est-ce que je peux vous rencontrer ?

    Nous sommes au 8 de la Rue du Nil à Saint-Herblain à côté de Nantes. Vous pouvez nous contacter : Ignacia (06 77 97 49 33) et André (06 33 11 29 84). Le parking est gratuit. Pour les transports en commun, ce peut être le tramway (ligne 3 arrêt "Orvault Morlière" ou les bus 54, 59 et 89 arrêt "Nil"). Nous nous efforçons que le délai entre votre appel et le rendez-vous soit le plus court possible.

    Contact

    Consultez également

    Traitement douleur physique Saint Herblain