Ignacia Guevara Reyes Femme-médecine 06 77 97 49 33

    Traitement de l'addiction à Saint Herblain

    Qu'est-ce que le magnétisme ou l'acupuncture peuvent apporter pour supprimer l'addiction dont je souffre (tabac, jeux, alcool et autres substances) ?

    Tout d'abord, il faut que la décision d'arrêter vienne de vous. A partir de là, nous pouvons (magnétisme pour André, acupuncture pour Ignacia) vous accompagner de manière à ce que vous n'ayez plus ni le besoin ni l'envie de consommer. Mais cela n'empêche pas qu'il vous sera indispensable de participer aux réunions d'une association spécialisée dans les addictions avec constance. L'un ou l'autre de nous deux, ou les deux, suivant votre souhait, vous aideront à renforcer votre décision. L'abandon de l'addiction sera plus rapide.

    Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les addictions ?

    Une addiction est le résultat d'une perturbation à tous les niveaux, social, mental, émotionnel ou même physique. Il est impératif, en conséquence, de prendre en compte tous ces éléments.Une addiction, comme on l'entend quelquefois, ne peut pas se résoudre par le seul jeu de la volonté : "S'il avait un peu de volonté, il arrêterait de fumer, ou de boire". Une addiction ne peut pas se résoudre comme le prétendent certains : "J'arrête quand je veux". Une addiction vient du fait que la personne a donné le pouvoir à une substance, quelle qu'elle soit, pour diriger sa vie. Il faut donc prendre en compte le pouvoir de cette substance et le respecter pour le combattre. On peut aussi ajouter que, si vous êtes en addiction, votre conduite obéit à une logique différente des autres personnes qui n'ont pas ce problème. Ceci fait que nous traitons tous ces paramètres, en connaissant leur profondeur et leur importance.

    Par rapport à votre expérience, que sont devenus les personnes qui étaient en addiction que vous avez reçues ?

    Nous pensons que l'on peut dire que la plupart ont changé d'addiction. Ceci pour dire que ce problème ne s'efface pas d'un coup de baguette magique. Leur nouvelle addiction est généralement passée du côté du sport. Certains qui étaient soumis à l'alcool ne jurent plus que par le marathon, ou la course à pied. D'autres sont devenus des fans du vélo. La grande différence, c'est que, une addiction à une substance met la personne dans une grande solitude alors que les exercices sportifs ou autres (méditation, moments de réflexion, par exemple) peuvent être partagés et qu'on peut en profiter en groupe.

    Quel est le prix d'une séance et combien en faudra-t-il ?

    Pour une addiction, même multiple, vous choisirez si vous êtes reçu par ma femme (Ignacia GUAVARA REYES 06 77 97 49 33) ou par André MONDAT (06 33 11 29 84) et le tarif sera de 50 euros. Si vous souhaitez que nous vous recevions tous les deux, ce qui conjuguera nos méthodes et nos énergies, ce sera 70 euros.
    En ce qui concerne le nombre de séances, il est difficile de le dire sans vous connaître. Le seul élément que nous pouvons donner est qu'il en faudra au moins 5 ou 6, ceci dépendant de votre détermination, des tentations que vous proposera votre entourage et de la raison qui vous a amené à décider d'arrêter. Une addiction est, comme indiqué ci-dessus, une perturbation très forte et nécessitera un suivi qui peut être long.

    Où puis-je vous rencontrer ?

    Vous pouvez nous contacter (Ignacia au 06 77 97 49 33) ou (André 06 33 11 29 84 ) . Notre cabinet est au 8, Rue du Nil à Saint-Herblain, à côté de Nantes. Le parking est gratuit. Le tramway (ligne 3 arrêt "Orvault Morlière") le bus (ligne 54 arrêt "Nil" ou ligne 59 arrêt "Nil" ou ligne 89 arrêt "Nil"). Il faut noter que les personnes qui se déplacent pour nous rencontrer viennent d'horizons variés, de toutes les composantes de la société et même de toute la France. Nous mettrons tout en oeuvre pour que le délai entre votre appel et la consultation soit le plus cort possible.

    Contact

    Consultez également

    Traitement contre addiction Saint Herblain