Ignacia Guevara Reyes Femme-médecine 06 77 97 49 33

    Acupuncteur Saint Herblain

    Qu'est-ce qui vous a poussé à pratiquer l'acupuncture et les médecines traditionnelles chinoise et mexicaine ?

    Je suis mexicaine, fille d'une infirmière militaire et un ingénieur en mécanique. A la maison, la seule médecine valable était l'allopathe. même si, dans mon pays, le Mexique, l'usage des plantes est toujours très répandu. Je souffrais personnellement de problèmes sérieux de peau depuis l'enfance. Les traitements proposés par les dermatologues étaient inefficaces. Ceci ajouté au fait que mon deuxième fils fut diagnostiqué incurable par les médecins pour une maladie aigüe des yeux me fit poser des questions et je me suis tournée à ce moment là vers la médecine traditionnelle mexicaine et la médecine traditionnelle chimoise. L'acupuncture n'en est qu'un des éléments. Les résultats obtenus, autant dans ma famille que chez mes patients (mon fils n'est pas aveugle comme promis, un de mes patients a évité l'opération de la prostate, une femme diabétique put garder sa jambe promise à l'amputation) m'ont confortée dans l'idée que je ne me suis pas trompée.

    Qu'a de spécial la médecine traditionnelle mexicaine ?

    Je l'ai apprise, au cours de ma vie, de deux manières : l'enseignement donné par une chamane et, ensuite, les cours donnés à l'Université de Chapingo par des guérisseurs huichols.
    La particularité de cette médecine mexicaine est qu'elle tient compte du mental que de l'émotionnel et que du physique. Alors que, en Occcident, il semble que la découverte de la psychologie et de la psychanalyse soit récente, mes ancêtres avaient toutes ces connaissances depuis 3 ou 4 000 ans. Il faut ajouter à ça la dimension spirituelle qui n'est pas une illusion mais qui fait partie intégrante du traitement. Je me pose réellement la question si, en France, le manque de foi (pas forcément religieuse, mais en la vie, tout simplement) n'est pas un facteur de non-guérison. Dans une séance de médecine mexicaine, le thérapeuthe peut être amené à utiliser le tambour et les chants sacrés.

    Comment se passe une consultation avec vous ?

    Avec moi, une consultation commence toujours par un échange verbal. Je demande à la personne pourquoi elle vient. Mon écoute est attentive et me permet de déceler les éléments importants qui ont influé sur sa santé. Je décide alors quelle technique, parmi toutes celles que je connais, sera la plus adaptée. La durée de la séance n'est pas calibrée à l'avance, elle sera celle qui sera nécessaire pour les besoins de la personne ce jour-là. Je peux affirmer sans forfanterie que la sensation de bien-être arrive dès la première séance. Un signe est que la personne termine toujours avec le sourire.

    Où est-ce que je peux vous rencontrer ?

    Je suis au 8 de la Rue du Nil à Saint-Herblain à côté de Nantes. Vous pouvez me contacter : Ignacia (06 77 97 49 33). Le parking est gratuit. Pour les transports en commun, ce peut être le tramway (ligne 3 arrêt "Orvault Morlière" ou les bus 54, 59 et 89 arrêt "Nil"). Je m'efforce que le délai entre votre appel et le rendez-vous soit le plus court possible.

    Contact

    Consultez également

    Medecin acupuncteur Saint Herblain